La Corée du Sud achèvera les préparatifs pour une voiture autonome de niveau 4 d'ici 2024
SEOUL, 08 jan. (Yonhap) -- La Corée du Sud mettra en place des normes de sécurité et un système d'assurance d'ici l'annee prochaine en vue de lancer une voiture autonome de niveau 4 dans le pays, a déclaré ce dimanche le ministère du Transport.
Le ministre du Territoire, de l'Infrastructure et du Transport, Won Hee-ryong, a également déclaré que le gouvernement allait assouplir «considérablement» les réglementations relatives aux voitures autonomes lors de sa visite le 7 janvier (heure locale) au stand de Motional au CES de Las Vegas.
Motional est une coentreprise à parts égales créée en 2020 entre Hyundai Motor Co. et la startup américaine Aptiv, spécialisée dans la mobilité, afin de tester des véhicules entièrement autonomes qui seront utilisés dans des services de taxi.
En octobre, Motional a signé un contrat de 10 ans pour fournir des véhicules autonomes Hyundai Ioniq 5 à la société américaine Uber Technologies Inc.
Dans le cadre de cet accord, Motional a commencé à fournir les taxis sans conducteur Ioniq 5 entièrement électriques à Uber à la fin de l'année dernière.
Ces taxis Ioniq 5 sont actuellement disponibles sur le trajet de 15 minutes entre l'hôtel Luxor et l'hôtel Mandalay Bay à Las Vegas.
Uber prévoit d'exploiter les taxis Ioniq 5 de niveau 4 pour les services d'appel de voiture et de livraison aux Etats-Unis pendant les dix prochaines années et d'explorer les possibilités d'expansion sur d'autres marchés avec ce type de taxis.
Au niveau 4, un véhicule peut se conduire lui-même dans des conditions limitées et ne fonctionnera pas si toutes les conditions requises ne sont pas remplies. Au niveau 5, les fonctions de conduite automatisée d'un véhicule autorisent la conduite dans n'importe quelles conditions.
mathieu@yna.co.kr
(FIN)
-
Han appelle les politiciens à éviter les déclarations provocatrices sur le verdict de la cour
-
Le Renault Grand Koleos reçoit la meilleure note au test KNCAP
-
Le Festival des fleurs de cerisier de Yeouido sera décalé en raison du procès en destitution
-
Guerre russo-ukrainienne : plus de 5.000 morts et blessés nord-coréens, selon le Royaume-Uni
-
(LEAD) Procès de Yoon : le chef de la police promet d'engager tous les moyens le jour du verdict
-
Départ pour une réunion de l'Otan
-
Contre la destitution de Yoon
-
Chapelle ardente de Chang Je-won
-
A l'approche du verdict de la Cour constitutionnelle